LIVRAISONS

INFORMATION COVID-19


Préparation et expédition des commandes : 
En raison de contraintes sanitaires pouvant être mises en place dans certaines régions ou pays avec la reprise de l’épidémie, il est encore possible que nous subissions des retards dans les préparations de commande, soit suite à un problème d’approvisionnement ou de manque de personnel.

Livraison des commandes :
Toutes les commandes passées sur le site seront expédiées et livrées, MAIS, en raison de la propagation de l'épidémie COVID-19, nous ne pouvons tenir les délais habituels et il y a du retard sur les livraisons.

Nous utilisons les services de transporteurs pour la livraison et ceux-ci s'organisent progressivement pour le retour à la normale. Toutefois il peut y avoir des perturbations, suite à une surcharge d’envois.

Mais le système reste perturbé et il peut y avoir des colis « en attente » ou en attente de ramassage en raison de la propagation du virus et de certaines restrictions sanitaires dans certaines régions.

Il y a donc toujours un retard significatif à la livraison des colis par les transporteur que nous utilisons.

Concernant les Numéros de suivi :
A chaque expédition vous recevez par mail un numéro de suivi, mais celui-ci n’est pas forcément valide immédiatement car il doit être flashé par les transporteurs.

Nous attribuons un numéro de suivi aux colis avant qu’ils soient flashés et ce numéro peut donc envoyer une erreur durant quelques heures ou jours, cela est normal.

Au final : 
Les commandes sont, en général, expédiées dans les temps mais il y a encore du retard sur les préparations ou sur les livraisons. Nous ne pouvons plus garantir les délais de livraison estimatifs annoncés.
Nous nous excusons fortement pour ce désagrément, mais faisons le maximum en cette période compliquée.
Nous avons également encore des problèmes de réassort de stock, ainsi que sur les fabrications.
Nous vous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.


Délais de traitements:

Tous les articles sont soit expédiés par nos soins, soit par nos fournisseurs ou fabricants directement.
Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.
Nous traitons les commandes du lundi au vendredi. (Sauf jours fériés ou périodes de fermeture de l' entreprise)
Nous traitons généralement votre commande sous 48 Heures (articles en stock) avec suivi.
Bien que nous essayons de toujours maintenir en stock nos produits que nous mettons à la vente, il se peut que parfois nous soyons en rupture. Si tel est le cas, un mail vous sera envoyé pour vous en aviser.
Dans ce cas l'approvisionnement peut varier entre 7 et 15 jours ouvrables.
Les délais d’acheminement dépendent du mode de livraison choisi.

Délais de Livraisons*:

-DHL (Eclairage, Suspensions, Ressorts...): 4 à 10 jours ouvrés environ* (sous réserve de disponibilité et de stock chez le fournisseur) à compter de l'enregistrement de la commande du client (Aucun envoi vers les Dom-Tom et la Suisse)
-GLS (Kits carrosserie): 5 à 7 semaines environ* (produits fabriqués à la commande, ces délais peuvent varier) à compter de l'enregistrement de la commande du client (Aucun envoi vers les Dom-Tom et la Suisse - pour les kits carrosserie)

*Les délais de livraison indiqués sur notre site www.carkitauto.fr et/ou dans l'email de confirmation de la commande sont indiqués en jours ouvrés et à titre indicatif et estimatif (sous réserve de disponibilité des stocks, des aléas du transporteur ou de nos fournisseurs/fabricants), à compter de l'envoi par CarKitAuto du courriel de confirmation de la commande. Ces délais correspondent aux délais moyen constatés et constituent le délai de traitement, de préparation et d'acheminement de la commande au Client. La responsabilité de CarKitAuto ne saurait être engagée en cas de retard de livraison et ce pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le Client à CarKitAuto. 

Cependant, et conformément aux dispositions de l'article L.121-20-3 du code de la consommation, faute de livraison à l'expiration du délai annoncé à compter du jour suivant celui où le Client a passé commande, le Client a la possibilité d'annuler sa commande sans frais. Les sommes qu'il aura versées lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

Délais d' expéditions:

*Lorsque le produit est affiché "en stock": le délai d’expédition est généralement de 8 à 15 jours environ.
*Lorsque le produit est affiché "Fabriqué à la commande": le délai d’expédition est en général de 5 à 7 semaines environ pour les accessoires carrosserie.
*Lorsque le produit est affiché "en cours d’approvisionnement": contacter le service client pour plus d'informations.

Les dates de livraison approximatives sont indiquées sur chaque fiche produit et disponibles depuis votre espace client, lorsque la commande est validée.

Pour connaître la date approximative de livraison de votre commande, nous vous invitons à consulter votre espace Client "SUIVI DE COMMANDE"
Les délais de livraison mentionnés sur le site sont donnés à titre indicatif et peuvent éventuellement être modifiés, ou différés en fonction des aléas du transporteur, ou autre événement, indépendant de notre volonté.
CarKitAuto, ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur.
Pour vous garantir des prix compétitifs, nous fonctionnons en flux tendus avec nos fournisseurs sur un certain nombre de références. Certains produits sont donc commandés à nos fournisseurs au moment de votre commande. (Les kits carrosserie sont fabriqués à la commande).
Si un, ou plusieurs articles commandés étaient indisponibles chez nos Fournisseurs ou Fabricants, un mail vous sera envoyé afin de vous en avertir.
Si vous désirez annuler cette commande, le remboursement sera traité sur le moyen de paiement initialement effectué.
Les produits en stock ou disponibles, par nous même ou nos fournisseurs, vous seront expédiés dans un délai de 3 à 10 jours environ à réception du règlement et de 5 à 7 semaines environ pour les Kits carrosserie.

IMPORTANT:
Lors de votre commande, merci de vérifier attentivement, que votre adresse de livraison soit correct (Nom et prénom figurant sur la boite aux lettres, N° et nom de rue, etc...). En cas de retour du transporteur pour "adresse erronée" ou "destinataire inconnu", des frais de renvoi vous seront demandés !

Réclamations:

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
La marchandise livrée directement au domicile du destinataire par le transporteur voyage aux risques et périls du destinataire qui en cas de retard ou d'avaries devra exercer son recours contre le transporteur.
Il appartient donc au destinataire de faire les réserves d'usage à la réception du matériel s'il constate des avaries sur le matériel transporté ; les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux (2) jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera immédiatement adressée à CarKitAuto.

Suivez-nous sur Facebook